Jour de Première

Pour la première fois de son histoire, et quelques jours après le dixième anniversaire de l’association, les Homies s’apprêtaient à disputer une demi-finale de championnat. Si les Homies étaient exemptés du tour de wild card du fait de leur première place en saison régulière avec une fiche de 5-1, ils étaient toujours à la recherche de leur première victoire en playoffs.
Sur leur chemin se dressaient les Molosses d’Asnières, 5è en saison régulière et tombeurs, à Montereau, des Strikers au tour précédent.

Les Molosses ayant déféré au toss, et après un coup d’envoi fictif donné par Claude Capillon, maire de Rosny-sous-Bois, les Homies entamaient avec le cuir.
Les deux attaques butent face à de solides défenses dans cette entame, avec des interceptions de chaque côté, de l’oeuvre de #21 Romuald et #2 Alexis côté Homies.
Ce sont les équipes spéciales qui vont permettre de faire la différence en fin de première période, peu après l’avertissement des deux minutes. Un punt superbement réalisé par #18 Alex et recouvert à 1 petit yard de l’embut adverse par #82 Ruddy et #13 Yannis.
La défense Homies va forcer les visiteurs à se dégager après 3 tentatives sans le moindre gain, et grâce à la très bonne position obtenue, c’est #10 Cyril qui va trouver #13 Yannis pour les premiers points du match. 7-0 avec la transformation. Le score restera le même au retour aux vestiaires malgré les tentatives verticales de l’attaque Molosses sur le dernier drive.

Après la pause, la défense Homies force rapidement un fumble sur la possession Molosses pour offrir une position favorable à l’attaque. Malheureusement, comme à l’entame de première période, les défenses vont se rendre coup pour coup et c’est la défense asnièroise qui va briller en forçant à son tour une perte de balle.
La deuxième période sera placée sous le signe de la défense, les deux attaques n’obtenant guère de terrain.
En toute fin de match, l’attaque séquano-dionysienne parviendra à se frayer un chemin jusqu’à la redzone adverse, malheureusement la tentative de field goal échoue à gauche des poteaux. Ballon aux visiteurs donc, mais sur leur 4è tentative, un superbe sack de #93 Manu viendra briser les espoirs des outsiders.
Les Homies finiront même par ajouter un TD par l’intermédiaire de #33 Yoann sur le dernier jeu du match.

Rendez-vous est pris à Asnières, le 3 juin, pour une finale de championnat IDF contre les Kiowas de Garches, vainqueurs de l’autre demi-finale contre les Quarks de Villebon-Longjumeau.

U19 : Premier Test ! 


Le 17 décembre le team junior Homies a reçu la visite des Fox de Chantilly pour un scrimmage amical. 

Avec beaucoup de rookies, les Homies ce sont inclinés 2 TD à zéro, dans la deuxième partie de cette après midi football. 

Cette opposition a permis, de découvrir la vitesse de jeu d’une rencontre et des impacts différents de ceux que les joueurs peuvent ressentir à l’entrainement. 

Un bel aperçu.

Le coaching staff a vu de belles choses et également vu les points a travailler aux entraînements. Les joueurs sont extrêmement motivés à l’idée d’aborder le championnat U19, qui sera très relevé cette saison. 

Le premier test aura lieu face aux Monarques de Saint Denis à domicile au stade Letessier le 28 janvier 2018.

Big Up au Fox de Chantilly d’être venu jusqu’à chez nous, très bel esprit entre les deux équipes. 
Vivement le 28 janvier ! Passez de bonnes fêtes.

Homiesement

Les Homies s’imposent face aux Lycans !

Dans un déplacement périlleux aux Mureaux, les Homies continuent leur sans faute de début de saison avec cette victoire dans le cadre de la deuxième journée du championnat régional senior.

Toujours aucun point encaissé par les Rosnéens en deux matchs.

Un match le samedi en debut de soirée (18h30), c’est assez rare dans notre championnat. Et quand il a lieu à l’autre bout de la région parisienne, ça peut compliquer la tâche.

C’est donc avec un effectif réduit que les Homies se déplaçaient sur le terrain des Lycans des Mureaux ce samedi avec l’envie de prouver que le coup d’éclat de la première journée (31-00 contre les Pendragons) n’était pas dû au hasard mais à tout un groupe.

La course, rien que de la course !

Malgré un très beau terrain synthétique, le temps hivernal tempère force les deux équipes à se retrouver au sol pour gagner des yards. Un véritable combat rugueux, âpre, s’installe durant le premier quart-temps sans qu’aucune équipe ne prenne réellement le dessus.

C’est au juste avant la mi-temps que les choses vont se décanter. Après un bon drive, Yoann Darras #34 score sur une course extérieur pour débloquer le compteur (6-0), la ligne offensive Rosnéenes se voit récompenser du rythme imposé à leurs adversaires direct. 

Le défense résistera au dernier drive des locaux, en les renvoyant au vestiaire avec un score vierge. 

Le défense, pièce maîtresse.

Retour des vestiaires, et on repart de plus belle. Toujours de  l’affrontement et quelques passes  font leur apparition pour tenter de tromper l’adversaire, sans succès.

Comme souvent dans le foot, c’est au 4ème 1/4 que les choses se décantent.

C’est par l’intermédiaire de notre safety, Montasar Jarraya #1, reconverti pour l’occasion en RB,  que les Homies vont faire la différence. Un TD qui assure quasiment la victoire.

C’est notre LB, Wiri Mattoiri #44, qui clot le score avec un pick 6 pour donner plus d’ampleur à cette victoire (18-00) et qui prouve une nouvelle fois que l’escouade défensive est à prendre au sérieux.

« Football is a family »

Malgré le combat acharné les opposants, les deux équipes se sont retrouvés dans une célèbre chaîne de restaurant où le poulet est roi, pour partager les souvenirs de cette belle soirée de football. Lors d’une brève interview le Colonel, propriétaire des lieux nous a subtilement glissé  : 

« Vous n’avez pas le même maillot, mais les mêmes passions, Chicken & Football, that’s great ! »

 Big Up aux Lycans pour ce bon moment. 

Les Homies sont leaders à la trêve avec une fiche de 2-0 sans aucun point encaissé.

Retour aux affaires le 4 février 2018, avec encore un long déplacement chez les Quarks de Villebon ! Ceci constituera la première confrontation entre les deux équipes. 

Les Homies vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année ! Un max de santé, le reste on vous laisse gérer ! 

Lil’ Homies are Back on track !

Après plusieurs saisons compliquées, la section U19 des Homies sera engagée dans le championnat régional à 9 IDF. 
Avec plus d’une vingtaine de joueurs, dont une grande majorité débutent dans le football américain, les Homies sont très enthousiastes à l’idée de retrouver le championnat. La saison dernière, le challenge à 7 a suscité pas mal de frustration, malgré une très belle initiative de la ligue pour les équipes qui ont de faibles effectifs avec leur catégorie jeunes. Même si les Rosnéens n’ont disputé qu’une rencontre dans ce challenge. Cela a permis de créer un noyau de joueurs motivés, qui permet aujourd’hui d’aborder la phase deux du projet de reconstruction de cette section. 

L’objectif est simple : « PLAY FOOTBALL AND HAVE FUN » en se basant sur ce leitmotiv, le coaching staff espère consolider le roster et que les joueurs engrangent un maximum d’expérience, pour compter en septembre prochain encore plus de jeunes. 

Le premier grand test aura lieu dimanche 17 décembre au stade Letessier avec un scrimmage contre les Fox de Chantilly, le coup d’envoi aura lieu à 15h00. 
La saison elle, commencera fin janvier 2018. On espère vous voir nombreux aux abords du terrain pour soutenir le la prochaine génération Homies ! 

Première journée du championnat régional : Homies – Pendragons

Par un temps froid et humide, le championnat régional reprenait ses droits pour les Homies qui recevaient les Pendragons d’Attainville dimanche.
Malgré l’envie des Rosnéens de figurer au mieux cette saison dans ce championnat, seul le terrain pouvait apporter les réponses à ces ambitions nouvelles.
Après une minute de silence en l’honneur de Serge, notre gardien, les deux équipes pouvaient s’affronter sur le lourd terrain de Letessier.
Et comme la saison dernière, la défense des locaux va imposer sa patte. Un premier drive bloqué et sur le punt un snap trop long termine dans la zone d’en-but, recouvert par le botteur : Safety ! 2-0.
Malgré quelques gros jeux annulés par des flags, l’attaque ne score pas dans ce premier quart.
En début de deuxième 1/4 temps, la défense récidive ! Le Quarterback visiteur se fait plaquer dans sa propre endzone par deux joueurs. 4-0
Il est temps pour notre attaque de se mettre en route. Grâce à une bonne position après une interception – quatre en tout dans le match – et une ligne offensive dominatrice, les Homies scorent par deux fois à la course avant la pause.
Mi-temps : 16-00
Retour des vestiaires, les Black and blue ont le cuir. Ils vont en profiter pour tuer le suspense dès le premier jeu grâce à une course de plus de 50 yards. 23-00.
La fin du match n’est qu’une formalité face à des Pendragons valeureux, mais pas autant rodés que leurs adversaires du jour.
La défense ne concède que 18 yards en tout, l’attaque réussit quelques belles passes ( et quelques interceptions tout de même), les « big men » restent supérieurs à leurs vis-à-vis, le jeu de course avance, les receveurs suivent leurs blocs. Pour résumer, une victoire pleine sans contestation.
Pour l’anecdote, c’est la plus grosse victoire de l’histoire des Homies en match officiel !
Rendez-vous dans deux semaines aux Mureaux pour confirmer cette belle entame de saison !
©SofianHomies

Nous y sommes…

La ligue a publié une preview très intéressante sur notre championnat qui commence ce dimanche à domicile contre les Pendragons. Kick off 15h00 

Championnat régional – Première journée.
C’est reparti !

Le championnat régional senior reprend ses droits ce weekend. Avec beaucoup de mouvements durant l’intersaison, la division repart avec sept clubs qui prétendent tous à la montée en D3 cette saison. 
Les matches de cette première journée : 

– Molosses Football Asnières – Montereau Strikers

L’affiche de ce début de championnat. Les Strikers, tout fraîchement relégués de D3, se déplacent sur le terrain d’une valeur sûre de notre division. Un choc qui permettra de jauger des forces en présence de ces deux grosses écuries. 
– HOMIES Rosny sous-bois – Pendragons

Et si c’était l’année des Pendragons ? Après une année sans victoire mais avec des progrès notables et forts d’un bon recrutement, la team d’Attainville pourrait surprendre cette saison. En face, les Rosnéens ont un statut à confirmer. Un bilan équilibré de la saison dernière, un effectif d’expérience, la seule équipe restante du 93 sera-t’elle parmi les grosses écuries en 2018 ?
– Kiowas de Garches – Les Lycans

Le Power football de Garches vaincra-t’il cette année ? 

Des quatre demi-finalistes de la saison précédente, Les Kiowas sont les seuls toujours présents. C’est tout légitimement qu’ils se présentent parmi les favoris cette saison. 

L’équipe des Mureaux a tout à gagner cette année ! Un effectif grandissant, un coaching staff toujours en place, cette stabilité apportera-t’elle des résultats ? 

Deux équipes qui se connaissent bien ! Dans la même poule la saison dernière, avec deux victoires de Garches. Les Lycans pourront-ils inverser la tendance de 2017 ? 
Exempt : Quarks de Villebon – Longjumeau

SUMMER WORKOUT 2017

Les Homies organisent tout l’été des sessions de renforcement afin de préparer au mieux la prochaine saison.

Ces sessions sont gratuites et sont accessibles à toutes les personnes intéressées par l’idée de devenir des Homies !

SUMMER TRAINING 2017

MARDI / JEUDI 20H00

@stade Letessier

HOMIES DAY ! C’est le 2 juillet !

A noter dans vos agendas !

Comme à chaque fin de saison nous sommes à la recherche de nouveaux talents, pour intégrer nos équipes de football américain.

Au programme :

Vidéo
Test physique
Ateliers découvertes des différents postes

Alors si tu es agé de 14 à 99 ans.

Nous t’attendons en tenue de sport, avec des crampons de préférence et une bouteille d’eau !
Rejoins nous et participe à cette belle aventure avec nous.

JUNIORS comme SENIORS nous avons besoin de vous !

Peace