Pour la première fois de son histoire, et quelques jours après le dixième anniversaire de l’association, les Homies s’apprêtaient à disputer une demi-finale de championnat. Si les Homies étaient exemptés du tour de wild card du fait de leur première place en saison régulière avec une fiche de 5-1, ils étaient toujours à la recherche de leur première victoire en playoffs.
Sur leur chemin se dressaient les Molosses d’Asnières, 5è en saison régulière et tombeurs, à Montereau, des Strikers au tour précédent.
Les Molosses ayant déféré au toss, et après un coup d’envoi fictif donné par Claude Capillon, maire de Rosny-sous-Bois, les Homies entamaient avec le cuir.
Les deux attaques butent face à de solides défenses dans cette entame, avec des interceptions de chaque côté, de l’oeuvre de #21 Romuald et #2 Alexis côté Homies.
Ce sont les équipes spéciales qui vont permettre de faire la différence en fin de première période, peu après l’avertissement des deux minutes. Un punt superbement réalisé par #18 Alex et recouvert à 1 petit yard de l’embut adverse par #82 Ruddy et #13 Yannis.
La défense Homies va forcer les visiteurs à se dégager après 3 tentatives sans le moindre gain, et grâce à la très bonne position obtenue, c’est #10 Cyril qui va trouver #13 Yannis pour les premiers points du match. 7-0 avec la transformation. Le score restera le même au retour aux vestiaires malgré les tentatives verticales de l’attaque Molosses sur le dernier drive.
Après la pause, la défense Homies force rapidement un fumble sur la possession Molosses pour offrir une position favorable à l’attaque. Malheureusement, comme à l’entame de première période, les défenses vont se rendre coup pour coup et c’est la défense asnièroise qui va briller en forçant à son tour une perte de balle.
La deuxième période sera placée sous le signe de la défense, les deux attaques n’obtenant guère de terrain.
En toute fin de match, l’attaque séquano-dionysienne parviendra à se frayer un chemin jusqu’à la redzone adverse, malheureusement la tentative de field goal échoue à gauche des poteaux. Ballon aux visiteurs donc, mais sur leur 4è tentative, un superbe sack de #93 Manu viendra briser les espoirs des outsiders.
Les Homies finiront même par ajouter un TD par l’intermédiaire de #33 Yoann sur le dernier jeu du match.
Rendez-vous est pris à Asnières, le 3 juin, pour une finale de championnat IDF contre les Kiowas de Garches, vainqueurs de l’autre demi-finale contre les Quarks de Villebon-Longjumeau.