Dans un déplacement périlleux aux Mureaux, les Homies continuent leur sans faute de début de saison avec cette victoire dans le cadre de la deuxième journée du championnat régional senior.
Toujours aucun point encaissé par les Rosnéens en deux matchs.
Un match le samedi en debut de soirée (18h30), c’est assez rare dans notre championnat. Et quand il a lieu à l’autre bout de la région parisienne, ça peut compliquer la tâche.
C’est donc avec un effectif réduit que les Homies se déplaçaient sur le terrain des Lycans des Mureaux ce samedi avec l’envie de prouver que le coup d’éclat de la première journée (31-00 contre les Pendragons) n’était pas dû au hasard mais à tout un groupe.
La course, rien que de la course !
Malgré un très beau terrain synthétique, le temps hivernal tempère force les deux équipes à se retrouver au sol pour gagner des yards. Un véritable combat rugueux, âpre, s’installe durant le premier quart-temps sans qu’aucune équipe ne prenne réellement le dessus.
C’est au juste avant la mi-temps que les choses vont se décanter. Après un bon drive, Yoann Darras #34 score sur une course extérieur pour débloquer le compteur (6-0), la ligne offensive Rosnéenes se voit récompenser du rythme imposé à leurs adversaires direct.
Le défense résistera au dernier drive des locaux, en les renvoyant au vestiaire avec un score vierge.
Le défense, pièce maîtresse.
Retour des vestiaires, et on repart de plus belle. Toujours de l’affrontement et quelques passes font leur apparition pour tenter de tromper l’adversaire, sans succès.
Comme souvent dans le foot, c’est au 4ème 1/4 que les choses se décantent.
C’est par l’intermédiaire de notre safety, Montasar Jarraya #1, reconverti pour l’occasion en RB, que les Homies vont faire la différence. Un TD qui assure quasiment la victoire.
C’est notre LB, Wiri Mattoiri #44, qui clot le score avec un pick 6 pour donner plus d’ampleur à cette victoire (18-00) et qui prouve une nouvelle fois que l’escouade défensive est à prendre au sérieux.
« Football is a family »
Malgré le combat acharné les opposants, les deux équipes se sont retrouvés dans une célèbre chaîne de restaurant où le poulet est roi, pour partager les souvenirs de cette belle soirée de football. Lors d’une brève interview le Colonel, propriétaire des lieux nous a subtilement glissé :
« Vous n’avez pas le même maillot, mais les mêmes passions, Chicken & Football, that’s great ! »
Big Up aux Lycans pour ce bon moment.
Les Homies sont leaders à la trêve avec une fiche de 2-0 sans aucun point encaissé.
Retour aux affaires le 4 février 2018, avec encore un long déplacement chez les Quarks de Villebon ! Ceci constituera la première confrontation entre les deux équipes.
Les Homies vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année ! Un max de santé, le reste on vous laisse gérer !