Par un temps froid et humide, le championnat régional reprenait ses droits pour les Homies qui recevaient les Pendragons d’Attainville dimanche.
Malgré l’envie des Rosnéens de figurer au mieux cette saison dans ce championnat, seul le terrain pouvait apporter les réponses à ces ambitions nouvelles.
Après une minute de silence en l’honneur de Serge, notre gardien, les deux équipes pouvaient s’affronter sur le lourd terrain de Letessier.
Et comme la saison dernière, la défense des locaux va imposer sa patte. Un premier drive bloqué et sur le punt un snap trop long termine dans la zone d’en-but, recouvert par le botteur : Safety ! 2-0.
Malgré quelques gros jeux annulés par des flags, l’attaque ne score pas dans ce premier quart.
En début de deuxième 1/4 temps, la défense récidive ! Le Quarterback visiteur se fait plaquer dans sa propre endzone par deux joueurs. 4-0
Il est temps pour notre attaque de se mettre en route. Grâce à une bonne position après une interception – quatre en tout dans le match – et une ligne offensive dominatrice, les Homies scorent par deux fois à la course avant la pause.
Mi-temps : 16-00
Retour des vestiaires, les Black and blue ont le cuir. Ils vont en profiter pour tuer le suspense dès le premier jeu grâce à une course de plus de 50 yards. 23-00.
La fin du match n’est qu’une formalité face à des Pendragons valeureux, mais pas autant rodés que leurs adversaires du jour.
La défense ne concède que 18 yards en tout, l’attaque réussit quelques belles passes ( et quelques interceptions tout de même), les « big men » restent supérieurs à leurs vis-à-vis, le jeu de course avance, les receveurs suivent leurs blocs. Pour résumer, une victoire pleine sans contestation.
Pour l’anecdote, c’est la plus grosse victoire de l’histoire des Homies en match officiel !
Rendez-vous dans deux semaines aux Mureaux pour confirmer cette belle entame de saison !